Élodie Moinard est courtière en prêt immobilier depuis mars 2021 dans l’agence franchisée de Bayonne. Après 1 an d’activité, elle nous raconte son expérience et le type d’accompagnement dont elle bénéficie depuis son entrée dans le réseau.
Que faisais-tu avant de nous rejoindre ou y’avait-il quelque chose que tu voulais changer ?
J’étais chef d’entreprise dans le milieu esthétique. Après plusieurs années en tant qu’associée, j’ai ressenti le besoin d’entreprendre seule et d’être davantage maître de mes choix.
Bien que j’avais eu par le passé une courte expérience dans le milieu bancaire (relation clientèle) et celui du courtage, ces deux expériences n’avaient pas été concluantes.
Grâce à Carole Charlier qui est aujourd’hui ma collègue, j’ai entendu parler du recrutement chez Prelys Courtage à Bayonne. J’ai décidé de rencontrer Alexandre Mouroux et Samy Lardjane pour en savoir plus et confirmer si oui ou non, ce nouveau challenge pouvait me convenir. La réponse a été OUI ! J’ai été rassurée par leur discours qui faisait écho à mes valeurs et j’ai de suite compris que l’état d’esprit était celui que je recherchais.
Comment ta vie pro a changé depuis que tu as rejoint Prelys Courtage ?
Aujourd’hui, je suis maître de mes réussites et ressens beaucoup plus de liberté dans mon quotidien.
Après 1 an d’activité, quel est ton sentiment général ?
Il est très positif. J’ai le sentiment d’avoir évoluée aussi bien personnellement que professionnellement et suis épanouie dans mon travail.
De quel type d’accompagnement as-tu bénéficié à ton lancement et durant toute cette 1ère année ?
Un accompagnement humain et constant. D’abord, il y a eu la formation initiale de 5 jours dispensée au démarrage. Elle est très complète. Dès les premiers échanges, j’ai senti que je serai très bien accompagnée. J’ai découvert l’identité de la marque et j’ai constaté que tout était pensé pour nous. Je peux dire que l’entrée en matière a été excellente !
Par la suite, les ateliers performance dispensés par la tête de réseau m’ont permis d’aller encore plus dans l’apprentissage de ce nouveau métier.
Enfin, je veux souligner l’accompagnement sans faille de mes responsables Samy Lardjane et Alexandre Mouroux qui sont là au quotidien. Ils m’accompagnent aussi bien sur les aspects techniques du métier que sur l’aspect purement commercial.
Qu’apprécies-tu le plus dans le réseau Prelys Courtage ?
Le soutien dont je bénéfice depuis le lancement et l’état d’esprit.
Que dirais-tu aux futurs candidats ?
Croyez en vous et tentez l’aventure, vous ne serez pas déçus !