Corinne Motais de Narbonne, courtière en prêt immobilier sur l’île de la Réunion a rejoint Prelys Courtage il y a un an. Sa reconversion professionnelle est un succès et elle nous raconte son expérience.
Bonjour Corinne, avant de devenir courtière en prêt immobilier chez Prelys, quelle était la fonction que tu occupais ?
Je travaillais au sein d’une grande entreprise privée en tant qu’assistante administrative et comptable depuis 9 ans. J’avais notamment en charge la relation et la négociation avec les fournisseurs.
Y avait-il quelque chose qui te déplaisait ou que tu voulais changer dans le déroulement de ta vie pro ?
J’aspirais à un changement, un renouveau total sur le plan professionnel. À cette époque, je ne connaissais pas le métier de courtier en prêt immobilier et j’ignorais encore que mon entretien avec Alexandre Rossetto (Responsable sur l’île) allait autant me motiver dans cette reconversion !
Comment ta vie professionnelle a changé depuis que tu as rejoint Prelys Courtage ?
J’ai connu le rythme et le cadre statique des horaires de bureau, aujourd’hui, mon emploi du temps a totalement changé . J’ai trouvé un nouvel équilibre dans lequel je m’épanouis. Je me sens beaucoup plus libre, autonome et jamais seule. J’ai été très bien accompagnée par mon manager et la structure Prelys en général.
Je ne travaille pas moins, mais je m’organise différemment. Je prends beaucoup de plaisir dans mon nouveau métier, je rencontre tous les jours des personnes différentes, des projets de vie différents.
Qu’apprécies-tu le plus dans le réseau Prelys Courtage ?
Sans hésiter une seule seconde, je dirais l’état d’esprit « équipe » qui règne dans les agences. Durant toute la 1ère année, consacrée à l’apprentissage de mon nouveau métier, j’ai été écoutée, formée et de manière très personnalisée. La formation et le discours d’Alexandre (mon responsable) et de la tête de réseau m’ont mis en confiance. Je n’avais jamais vécu cela dans le monde du privé.
J’ai fait confiance en la structure Prelys Courtage et j’ai eu raison ! Je considère avoir beaucoup de chance aujourd’hui !
En termes de business, quel est le bilan au bout d’un an ?
Je vise pour l’année 2022 le double en termes de volume de dossiers financés par rapport à 2021.
Que dirais-tu aux futurs candidats ?
Osez ! Même si faire le grand saut dans un nouveau métier peut faire peur au départ, c’est beaucoup d’adrénaline et on n’a qu’une envie c’est de recommencer ! Rejoignez-nous, l’expérience en vaut vraiment la chandelle !
Merci Corinne pour ton témoignage !